jeudi 22 novembre 2012

1. Mon papa et "the" sangle de valise rainbow

Je ne savais pas par quelle histoire commencer au sujet de mon papa car tellement j'en ai puis celle-ci a eu sa place d'honneur...

Quand papa a une idée en tête il la répète sans cesse et ça peut vraiment devenir lassant mais je pense qu'il ne s'en rend pas compte. En tout cas c'est ce que je veux croire pour continuer à l'aimer tel qu'il est.

Une de ces idées qu'il aime bien me rappeler sans cesse c'est la sangle de valise. Cette sangle sert à éviter les drames tel que la valise qui s'ouvre de façon intempestive et mais aussi avant tout la repérer parmi la cohorte de valises qui arrivent sur le tourniquet à l'aéroport. Au fil du temps et au vue des rappels incessants de papa de mettre une sangle sur ma valise lorsque je voyage j'en ai développé une réaction épidermique d'horreur. Chaque fois quand je viens le voir à Paris il voit bien que je n'ai pas mis de sangle sur ma valise alors il me le rappelle et m'en donne systématiquement une que je jette systématiquement quand je rentre à Munich. Shame on me, je le sais bien.

- Papa est quelqu'un de rigoureux: si il tient absolument à ce que je mette une sangle sur ma valise c'est que lui-même quand il voyage il en met une religieusement sur sa petite valise.
- Papa est quelqu'un de logique: si il veut repérer facilement sa valise, il va choisir une ceinture de valise aux couleurs chatoyantes à savoir un truc comme ça:

 - Papa est quelqu'un qui n'a absolument aucune idée de la signification du drapeau rainbow. Or Papa est de la vieille école et même si il n'a rien contre les homos (moi non plus d'ailleurs) il n'ira pas non plus se trémousser à la gay pride pour montrer son soutien.

Une fois il est venu me rendre visite et on était en train de se chamailler sur l'utilité de cette fichue sangle quand je lui ai demandé exaspérée: "Mais Papa!!! Sais-tu ce que représentent toutes ces couleurs?" Et je le lui ai expliqué. A cela il m'a répondu par un silence de 3 secondes qui en disait long puis a laissé échappé un petit rire nerveux. Il m'a fichu la paix depuis. Il continue à mettre une sangle mais il évite soigneusement la couleur rainbow.

Un jour à la suite d'un déplacement professionnel, alors que j'attendais avec des collègues à l'aéroport de Munich pour récupérer nos valises, je leur ai raconté cette histoire de "the" sangle de valise rainbow au sujet de papa. Ils ont bien entendu pouffé de rire puis pour rigoler ils ont décidé d'observer les valises que récupéreraient des asiatiques (types dans la cinquantaine) qui attendaient tout comme nous. Par le plus grand hasard, de mémoire, au moins 2 asiatiques qui ne semblaient pas se connaître avaient bien mis une sangle de couleur rainbow sur leur valise...Nous étions pétés de rire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS