mercredi 12 décembre 2018

Calendrier de l'Avent: Jour 12

En ce douzième jour de mon calendrier de l'Avent très personnel de bijoux, je me permets de vous présenter un bijou très particulier, inhabituel et assez représentatif de mes fantaisies de brain farts 😜 Mais tout d'abord, j'ai mené la mini réflexion suivante: quelle est la fonction d'un bijou en fait de compte? Je le vois comme un accessoire qu'on porte pour (s')embellir, très proche de soi (comprendre collé pour la plupart du temps sur notre peau!) qui peut avoir une valeur sentimentale, représenter un statut (regarde-moi ces cailloux bien gros dans les bagues de fiancailles!) et/ou être un moyen pour s'affirmer, bref je vois ca comme une cerise sur le gateau. Tout ca pour en venir au choix de mon "bijou" du jour: Pavlova à "l'avocat albinos de l'Afrique du Sud" 😄

Pavlova à base d"avocat albinos de l'Afrique du Sud"😜 

La petite histoire derrière: hier soir j'ai été invitée à un dîner de Noel exceptionnel en tous points de vue chez une amie M. (le level est très haut en terme d'hospitalité avec ces amies, j'ose inviter personne...) avec d'autres amies. Mais qu'est qu'on a rigolé bêtement et qu'est-ce qu'on a bien mangé! La maîtresse de maison a concocté un repas de folie excellent, une décoration adorable et des attentions de mignontude absolue! En dessert une amie sud-africaine a apporté cette merveille de Pavlova (allez sur Google pour baver) confectionné par ses doigts de génie avec de la double crème. Mais une des invitées, sans savoir ce que serait le dessert, a dit plus tôt dans la soirée qu'elle n'aimait pas ce qui était crémeux, whipped cream. Plus tard mon amie se demandait comment cette invitée allait prendre son pavlova et moi je réponds: "bah ya qu'à lui faire croire que c'est à base d'avocat", une autre a surenchéri "avocat albinos" et moi "exactement avocat albinos rare de l'Afrique du Sud, c'est vegan, keto, paleo, plant-based quoi" et on a toutes éclaté de rire.
Donc je choisis sans hésiter ce pavlova particulier comme bijou parce qu'il représente l'amitié, les fous rires, les brain farts (au passage j'avais promis d'apporter des choux de Bruxelles non flatulents mais j'ai pas pu à cause d'un empêchement...), la bonne bouffe, la légèreté mais le soutien aussi en temps de crise.

Lecons apprises:
- je choisis volontairement des amitiés précieuses et profondes comme des gemmes pour ma couronne que je porte fièrement (écrit sans sous influence)
- le foie a besoin d'une cure
- lire de nouveau en francais pour avoir de nouveau un niveau potable à l'écrit

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS