jeudi 6 décembre 2018

Calendrier de l'Avent: Jour 6

Le bijou du jour est ce pendentif en aventurine oval avec des brillants autour. J'appelle cela affectueusement le kitsch viêt. Je le porte très rarement, je pense qu'il fait mémé même mais je le conserve précieusement dans ma boîte à bijoux. Je ne me rappelle plus comment il est arrivé là mais ce dont je me rappelle est que maman a dû faire la monture au Vietnam et de mémoire je devais porter une fixette sur cette pierre... Quand j'étais jeune j'étais obsédée par les minéraux, les pierres en tout genre, j'ai acheté pleins de livres pour me "culturer" et J'ai beaucoup appris avec maman. J'avais même dépensé tout mon argent de poche (!!!) à acheter des pierres à Yellowstone quand j'avais 13-14 ans pendant mes vacances d'été aux States. Oui c'était crétin et une de mes tantes a eu de la compassion pour moi et m'a redonné de l'argent. Maman m'a donné beaucoup de bijoux qui ne me plaisaient pas et il fallait me battre pour lui faire comprendre quel type de bijou me plaisait. Oui, ca sent la thérapie et j'en ai fait... Bref, je me suis débarassée de beaucoup de bijoux au cours du temps, soit en les donnant, soit en les revendant à un prix dérisoire quand je faisais du vide-grenier mais je regrette à présent de l'avoir fait. Beaucoup d'émotions négatives m'ont conduit à m'en débarrasser.


le kitsch viêt: aventure et brillants

Ce verset est Proverbes 31.25 et le design vient de mon amie Kat de Singapour. Vous pouvez voir toutes ses créations sur on Etsy shop qui s'appelle Amen Printables (déjà évoqué ici et non ce n'est pas sponsorisé) et l'histoire derrière ce verset mérite un post un jour.

La nouvelle traduction TPT (The Passion Translation) me parle encore plus: "Bold power and glorious majesty are wrapped around her as she laughs with joy over the latter days."

Lecons apprises:
- ne pas me laisser guider par mes émotions, surtout si elles sont négatives
- apprendre à communiquer mes émotions graduellement, c'est-à-dire ne pas tout garder pour moi-même et un jour exploser
- apprendre à communiquer tout simplement
- ne pas dépenser tout son argent de poche sur des pierres, hihi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS