mardi 4 décembre 2018

Calendrier de l'Avent: jour 4

Il y a 10 jours j'ai recu en cadeau cette paire de boucles d'oreilles et quand je les ai vues, j'ai été très touchée et littéralement "choquée". La personne qui me les a offert est une de mes mentors, Wai-yee, et ne connaît pas mes goûts particuliers en matière de bijoux mais elle a été très bien inspirée au point que j'en suis restée choquée. Je suis tombée amoureuse de cette paire de boucles d'oreilles que j'ai portée non stop pendant des jours. Ce sont des statement earrings qui est à contre-courant de ce qui se fait actuellement mais j'adoore. J'apprécie beaucoup les perles comme je l'ai déjà évoqué ici hier mais je suis complètement "obsessed" comme disent les anglophones sur les boucles qui sont en forme de goutte d'eau-poire, c'est mon point faible.

Bon la lumière est pas top car lumière intérieure et il fait nuit...


Je ne suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens et je ne me rendais pas compte jusqu'à que je remarque que Wai-yee m'encourageait beaucoup à m'exprimer car j'ai tendance à être en retrait. Donc je me suis forcée pour lui expliquer, car elle ne peut pas deviner tout toute seule, ce qui m'a touché dans cette paire de boucles d'oreilles. Je lui ai parlé de la bijouterie de maman et de son sens des affaires et je me suis rendue compte que j'avais passé à la trappe cette passion que j'ai pour les bijoux et la gemmologie. Oui à un moment j'ai voulu faire le GIA mais le coût d'une formation m'a un peu refroidie. Bref j'ai fait des recherches sur la marque de bijoux et j'ai découvert que le siège social est à Munich et son nom "Just win" a eu un effet kiss cool en moi en raison de cette affiche que j'ai découverte par hasard chez quelqu'un :)


Bref, je me suis pas démontée et quand je suis rentrée à Munich j'ai appelé le créateur et je l'ai rencontré. Il est créateur avec son partenaire et ils vendent B2B. Quand j'ai découvert sa boutique c'était la caverne d'Ali baba, j'étais émerveillée. Ils font de la haute fantaisie avec une production en Allemagne et pas en Asie du Sud Est...Comme j'écume pas mal en bijouterie j'ai remarqué uen vraie originalité dans ces créations qui sont en plus portables!!!

Je vais ajouter en plus à la fin de chaque post de l'Avent la ou les lecons que j'ai apprise(s).
Lecons apprises:
- avoir le courage d'avoir des mentors, des gens à qui tu donnes la permission de te pousser à réaliser ton potentiel
- m'exprimer plus et plus m'imposer
- ne pas avoir peur 
-ne pas/plus hésiter à contacter des inconnus, hihi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS