dimanche 9 décembre 2018

Calendrier de l'Avent: Jours 7, 8 et 9

Oui petit retard à cause du travail et d'aventures en tout genre et je profite de ce dimanche pour me reposer😴.

Jour 7

La photo n'est pas optimum, prise à l'arrache il y a quelques jours mais cette phrase que j'ai écrite et encadrée (qui date d'au moins 5 ans) accompagne parfaitement l'histoire de cette paire de boucles d'oreilles et mon cheminement en 2018. 
La phrase "My world is your classroom" est tirée du devotional de Sarah Young intitulé Jesus Calling devenu un bestseller mondial et décliné à toutes les sauces depuis. Un devotional (je ne connais pas la traduction en francais) est une compilation d'encouragements et chaque jour il y a un texte court avec des versets de la Bible à méditer. J'ai connu des crises dans ma foi chrétienne mais elles m'ont amenée à une dimension plus profonde de l'Amour et de la Grâce de Dieu (le critical thinking est important!) et ont transformé ma vision sur moi-même et le monde qui m'entoure. Ces crises ont aussi abouti à ma décision à la fin de 2017 de me casser du système des églises pour me concentrer sur ma propre vie, approfondir des amitiés existantes, établir de nouvelles amitiés et explorer un autre monde.

Ces boucles sont en perles d'eau douce et en argent, faites à la main par une artiste newyorkaise, euh ou par quelqu'un qui vendait au black 😅 Je suis littéralement tombée amoureuse devant cette paire trouvée sur un des étalages qu'on trouve dans Soho à NYC il y a 15 ans maintenant. A l'époque je vivais un rêve de gamine en vivant à NYC et c'était la première fois que je découvrais un monde nouveau sans l'influence des parents à côté. Les boucles sont délicates, originales et uniques, très lègères à porter. J'ai une autre obsession pour les perles irrégulières dites baroques. J'ai l'impression de porter quelque chose qui passera les âges, les modes, bref c'est l'intemporalité.


Lecons apprises:
- prendre courage pour sortir de sa bulle un peu chaque jour pour découvrir un monde qui n'est pas aussi polarisé et ne pas attendre trop longtemps pour le faire afin d'éviter d'exploser
- ne plus avoir peur de dire fuque aux gens et à l'establishment, très inspirée par ceci
 
*****
 
Jour 8

C'est 2 très longs colliers de perles d'eau douce dégôtées dans un magasin à Munich à un prix défiant toute concurrence😀  Je les porte rarement en colliers mais plutôt en bracelet et ca fait un effet statement qui me plaît. Je me rends compte à présent que j'ai un goût prononcé pour les bijoux statement, une facon de m'affirmer alors que j'ai un peu tendance à m'effacer (personnalité introvertie).
Le livre est un cadeau d'anniversaire qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire cette année et elle l'a ramené exprès des US, une attention qui m'a beaucoup touchée. C'est une amitié qui m'est très précieuse et est une démonstration de cette grâce dont le livre met en couverture.


Lecons apprises:
- Une relation, qui n'est pas toxique (j'insiste lourdement sur ce point), qui résiste malgré les différences et manquements, basée sur le respect est à chérir et à honorer. 

*****

Jour 9 

C'est une paire que j'ai recue de facon inattendue lors de la journée de la femme l'année dernière et délivrée à mon travail par cette même amie qui m'a ramené le livre. Elle est originaire du Kazakhstan et m'a expliqué que c'était une fête importante là-bas. Je ne suis pas fan des chats mais ces boucles sont d'une mignontude absolue!
 
 Lecons apprises:
- Cette illustration le montre bien
 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS