jeudi 13 décembre 2018

Calendrier de l'Avent: Jour 13

En ce treizième jour, je vous présente cette paire de boucles d'oreilles en argent et je suis tombée béate devant mon ordinateur en ligne, sur Etsy. Oui toujours le thème des gouttes d'eau. Tous les bijoux sont faits à la main par la créatrice Cynthia et sa boutique en ligne s'appelle Minicyn. Comme j'allais sur Paris j'ai proposé de rencontrer Cynthia dans son atelier pour lui payer et récupérer les boucles. J'ai pris le café avec elle pour découvrir son histoire.
Cette paire exulte la féminité, un je ne sais quoi. Par contre je les perds facilement, spécialement en hiver avec les écharpes et bonnets donc j'ai dû acheter, hum, des paires de rechange...
Quand je vois les mains de l'artiste je vois le travail et je comprends les contraintes commerciales. J'aime la plateforme Etsy pour découvrir de nouvelles créations et pouvoir soutenir des créateurs indépendants et si je peux les rencontrer sdans leur atelier c'est encore mieux! Je déplore que Etsy soit maintenant inondé d'usurpateurs...Et oui dans une vie ancienne j'ai fait des pieds et des mains pour bosser chez Etsy mais ca n'a pas marché, hihi.

ce sont les Falling Petals Hoops Silver earrings 
qui existent aussi en vermeil ici sur Etsy ou là sur son site directement

Minicyn: découvez ses créations sur son shop Etsy ou sur son site

Lecons apprises:
- consommer de facon responsable et si possible, soutenir des créateurs.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
BLOG TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS